Une expérience de voyage inédite en Thaïlande

Ayutthaya - Voyage en train Thailande

Pour vos prochaines vacances, la Thaïlande est prête à vous accueillir à bras ouverts. Cette destination fait partie des Tigres asiatiques. Son développement dépend d’ailleurs particulièrement du tourisme. De ce fait, elle se trouve en mesure de vous offrir un séjour inoubliable en compagnie de votre famille ou de vos amis.

Découvrir la Thaïlande en train
Les voyageurs peuvent explorer les facettes de la Thaïlande à bord d’un train. Ce pays est relié par des chemins ferroviaires de plus de 4 000 km. Ce moyen de transport relie quatre lignes principales depuis la gare Centrale Hua Lamphong de Bangkok. Il y a le réseau Nord en direction de Chiang Mai, le réseau Nord-Est pour Ubon et la frontière Laotienne. Quant au réseau Est, celui-ci va jusqu’à Aranyaprathet à la frontière Cambodgienne et enfin, le réseau Sud qui relie la Thaïlande à la frontière Malaisienne. Tous les trajets en train thaïlandais sont assurés par une compagnie principale gouvernementale. Cependant, il existe une compagnie privée qui se charge de la réservation pour chaque déplacement. Les intérêts de voyager en train sont nombreux, surtout si vous optez pour la 3e classe. Cette option est certainement moins confortable, mais elle est également moins onéreuse et vous permet quand même d’admirer l’ensemble du paysage. De plus, vous aurez l’opportunité de faire connaissance avec d’autres voyageurs thaïs.

Profiter des ambiances à bord d’un train thaïlandais
L’ambiance à bord d’un train thaïlandais varie selon la classe ainsi que les passagers qui se trouvent avec vous, mais d’une manière générale, elle reste exceptionnelle. Le langage des signes est de mise tant pour les touristes que pour les passagers locaux. C’est la meilleure façon de communiquer et d’en savoir plus sur les régions traversées par le train. Si vous optez, d’une part, pour les classes supérieures, vous allez constater une atmosphère moins décontractée. Les vendeurs ambulants font leur spectacle avec leurs plateaux de brochettes et de cuisses de poulet. Ils proposent aussi des gâteaux de riz, des noix de cajou, des boissons, etc. Ce service est de qualité supérieure pour les places en 1ère classe. Vous aurez droit à une hôtesse par wagon pour vous servir. En contrepartie, les cabines moins coûteuses n’offrent pas un service aussi poussé : il n’y a pas de prises électriques, pas d’hôtesse par wagon… Quoi qu’il en soit, il s’agira d’une belle expérience inoubliable pour vos séjours en Thaïlande. De plus, ce voyage en train s’adaptera à tous les types de touristes, familles, couples ou groupes d’amis.

Astuces pour bien préparer votre voyage en Thaïlande
Au cours de votre périple en Thaïlande, la population locale vous séduira avec une infinité de sourires. De ce fait, il sera beaucoup plus facile de se balader dans chaque recoin du pays et de découvrir les multiples facettes de cette destination. Si l’art et l’histoire thaïe vous passionnent, vous pouvez faire le tour de Bangkok. Cette ville regorge de sites monumentaux, hindouistes et bouddhistes. Pour voir une Thaïlande version farniente, mettez le cap vers l’une de ses petites îles paradisiaques telles que Koh Lipe, Ko Samui ou encore Ko Pha Ngan. En ce qui concerne le visa Thaïlande, celui-ci est délivré dans un cadre touristique et donne droit à un séjour de 60 jours après la date d’arrivée en Thaïlande.

Les étapes de la réservation de billets de train en Thailande

Découvrez comment notre équipe thai-francophone travaille afin de vous organiser votre voyage !
On vous explique toutes les étapes nécessaires afin d’effectuer une réservation de billets de train, ou de tout autre transport,  en Thailande !
Découvrez les coulisses du site Internet trainthailande.com !

Réservation de ticket de train Thaïlande… service 100% transparent !
Tous les combinés sont possibles : indiquez-nous simplement vos villes de départ et d’arrivée souhaitées et nous vous organisons vos transports et transferts !

 

Réservez dés aujourd’hui

Quelques wagons uniquement féminin

La compagnie de train SRT (The State Railway of Thailande) offre des wagons de trains “exclusivement Féminin”, les mesures de sécurité se durcissent.

BANGKOK, 17 juillet 2014 (from NNT)- A partir du 1er Août 2014, la compagnie de train SRT (The State Railway of Thailand) offrira des wagons uniquement féminin sur les trois plus grandes lignes du pays.

Omsin Cheewaphruek, président du comité de la compagnie SRT, a tenu lieu une réunion sur les mesures de sécurité concernant les passagers des trains en service, sous les directives du secrétaire permanent pour les transports, Soithip Traisut.

Cette réunion a permit d’établir les nouvelles mesures de sécurité à mettre en place dans les différentes stations de train et à bord des véhicules en circulation. Des mesures seront prisent comme des tests anti drogues ou alcool sur tout les employés de train.

Le comité a aussi approuvé la mise en place de wagon uniquement féminin sur les trois plus grandes lignes de train dans le Sud, le Nord et le Nord-Est de la Thaïlande. Chacune de ces lignes seront donc équipées d’un wagon “exclusivement féminin” et cela à partir du 1er Août 2014.

Les passagers ayant accès à ce wagon seront les femmes, ou les mères avec enfants, fille ou garçon âgés de moins de 10 ans. Le personnel de train autorisé à l’accès de ces wagons seront aussi exclusivement composé de femmes qui auront accès aux couchettes.

train couchette 1ere classe thailande

Comment payer par Paypal sans compte Paypal

Mise à jour le 29 juin 2017

Ici nous vous montrons comment payer par Paypal sans compte Paypal

Si vous n’avez pas de compte Paypal et que vous n’avez jamais utilisé cette carte bancaire avec Paypal, c’est cette option qu’il faut suivre.
Remplissez simplement les champs sous “Payer par carte bancaire” lors du paiement des frais de dossier.

train-paypal

Et voilà comment payer par Paypal sans compte Paypal, notez que Paypal vous ouvre un compte ipso facto (gratuitement) mais que vous pouvez supprimer ultérieurement !

 

 

Vos billets ou tickets de trains, bus ou bateau en Thaïlandecomment payer par paypal

thailande train ou bus

Comment se déplacer en Thaïlande ? Train ou bus ?

La Thaïlande fait partie de la péninsule Indochinoise, et a des frontières communes avec la Birmanie au nord, le Laos et le Cambodge au nord est et à l’est et la Malaisie au sud. Le pays, d’une superficie de 514 000 km2, s’étend sur environ 800 km d’est en ouest et sur 1 770 km du nord au sud. Il comporte 77 régions administratives réparties en 5 groupes.
Le tourisme s’est longtemps concentré sur les plages de la péninsule mais les autorités locales ont décidées de développer un tourisme culturel afin d’attirer dans les provinces du nord, riches en vestiges archéologiques, plus de voyageurs. En Thaïlande, les moyens de transport sont variés mais aucun ne prédomine vraiment..

Nous allons essayer de répondre ici à la question: En Thaïlande train ou bus?

  • Le bus.
    Très largement utilisé pour les trajets longues distances. Le réseau est dense, les rotations nombreuses et le marché est partagé entre bus publics (souvent les moins chers) et compagnies privées qui proposent des bus VIP, plus rapides, un peu plus confortables et avec, en Comment se déplacer en Thaïlande ? Train ou bus ?principe, un service amélioré. Par bus on peut se rendre pratiquement n’importe où en Thaïlande et il existe même des pass bus-bateaux pour se rendre dans les îles. A Bangkok il y a trois gares de bus avec chacune sa région de destination. La gare de Mochit dessert le nord du pays (avec quelques départs pour le sud ou l’est). La gare d’Ekkamai dessert l’ouest et celle de Sai Tai mai le sud.
    A noter aussi qu’il existe de nombreuses compagnies de mini vans climatisés, plus rapides mais un peu plus chers. Ils peuvent “embarquer” entre 12 et 18 passagers.
  • Le train.
    Le train est assurément le moyen le moins cher de voyager. C’est aussi le plus lent avec tous les avantages et inconvénients que cela entraine. Le réseau géré par la compagnie nationale State Railway of Thaïland, comprend pas loin de 4 000 km de Thaïlande train ou busvoies qui desservent les quatre points cardinaux du pays. A partir de la gare de Hualomphong à Bangkok vous pourrez emprunter les 4 lignes principales. Vers le Nord en direction de Chiang Mai, vers l’Est en direction de Aranyaphratet et la frontière Cambodgienne, le Nord Est en direction de Ubon  Ratchathani et la frontière Laotienne et enfin vers le Sud en direction de la frontière Malaise.
    La gare de Thonburi dessert, quant à elle, Katchanburi et son fameux pont sur la rivière Kwai. Pour avoir plus de renseignements sur cette destination, cliquez ici.
    Il existe plusieurs niveaux de confort et plusieurs types de train plus ou moins rapides: Ordinaires, Rapides, Express et Super express.Pour réserver un ticket de train en Thaïlande, c’est ici.

 

 Alors, pour voyager à travers la Thaïlande, la préférence au train?

La question mérite d’être bien étudiée car votre choix devra prendre en compte plusieurs facteurs importants. Avez vous le temps? Comment aimer vous voyager? Que recherchez vous? Le contact avec la population locale?Un déplacement rapide?….
Quoi qu’il en soit, une première approche peut s’articuler autour de ces deux points: Quel genre de voyage recherchez vous et quelles sont vos motivations?
Dans tous les cas, le train est plus lent, moins cher mais beaucoup plus convivial que le bus. Par ce moyen vous pourrez vous immerger vraiment dans la vie et la culture locale. La lenteur du trajet peut paraître contraignante mais vous permettra par contre de profiter au maximum des paysages et des rencontres avec la population locale, très friande du train. En prenant par exemple le train de nuit pour Chiang Mai, en wagon-couchettes, vous n’aurez pas de mal à communiquer avec les passagers Thaïs. Vous les verrez manger, boire, parler, rire…
Le wagon restaurant vous proposera une petite carte sympathique de plats Thaïs mais aussi de petits déjeuners Thaïs ou occidentaux.  Sympa quand même de manger en regardant le paysage défiler lentement à travers la fenêtre.
Pendant le voyage en train, vous vous déplacerez à votre guise, pour vous dégourdir un peu les jambes ou pour aller faire un petit tour au wagon-bar-restaurant. A ce sujet, si vous avez un peu de chance, vous profiterez de l’ambiance “boite de nuit” de certains trains, avec boule à facette au plafond, musique thaï en fond, en dégustant une bonne bière bien fraîche. Le personnel du train, et les voyageurs Thaïs, seront toujours prêt à Comment se déplacer en Thaïlande ? Train ou bus ?chanter et à faire la fête avec vous, jusque tard dans la nuit, et vous pourrez passer, alors,  un très agréable moment.Quand il sera l’heure de dormir, vous rejoindrez votre couchette, vous tirerez le rideau qui vous isolera du reste des voyageurs et bercé par le bruit des essieux sur les rails, vous vous endormirez la tête pleine des images, des odeurs et de bruits que vous aurez appréciés pendant le trajet.
Pour finir avec le côté “fun” du train, si vous le pouvez, ne manquer pas d’embarquer à bord du train vous menant au marché de fruits et légumes de Maeklong… 4 trains quotidiens desservent cette petite ville, la ligne finissant en cul de sac au milieu du…marché. Expérience inoubliable du train arrivant sur place, des wagons frôlant les étals de légumes et des commerçants dépliant et repliant les bâches de leur étal à chaque passage du train. Certains ayant même installé leurs produits sur des panneaux montés sur des rails avec des roulettes, au ras du sol,  afin de pouvoir à tout moment les faire coulisser et les “retirer” provisoirement, le temps du passage du train.

En résumé donc, tous ces petits plaisirs de convivialité, vous ne les trouverez que pendant vos voyages en train en Thaïlande. Il vous sera impossible de vivre les mêmes expériences en montant dans un bus. Dans celui ci vous serez assis à votre place tout le long du trajet, vous ne pourrez pas bouger et vous ne verrez rien d’autre que les “cafétérias” des aires d’autoroute…A chacun son plaisir!
Pour votre information, sachez quand même qu’à l’horizon 2018 il est prévu l’ouverture de deux lignes grande vitesse (Bangkok-Chiang Mai et Bangkok-Nongkai) et que ce côté pittoresque et amusant des voyages en train risque de se faire beaucoup plus… rare.

 

train Bangkok rivière Kwai

Le train qui va de Bangkok à la rivière Kwai

La rivière Kwai et son fameux pont se trouvent dans la province de Kantchanburi.
La ville de Kantchanaburi, qui est la capitale de la province, est peuplée d’environ 55 000 habitants et se situe au confluent des rivières Kwai Noi et Kwai Yai, à environ 130 km au nord ouest de Bangkok.


Comment et où prendre un train pour Kantchanaburi et la rivière Kwai?

On peut se rendre à Kantchanaburi en bus bien évidemment, mais rien ne remplacera le train.

Train Bangkok rivière Kwai:

En empruntant  la ligne du “chemin de fer de la mort”, pour profiter au maximum des splendides paysages traversés. En semaine les trains partent deux fois par jour de la gare de Thonburi (Bangkok Noi Railway Station), vers Kantchanaburi et la rivière Kwai. Ce sont uniquement des trains de 3ième classe mais cela ne doit pas vous rebuter car ils sont propres et assez confortables. De plus, la lenteur du train et la possibilité de voyager les fenêtres grandes ouvertes vous permettront d’apprécier pleinement le trajet. Vous pourrez aussi prendre de superbes photos. Il n’y a pas de voiture “bar”, mais des vendeurs ambulants monteront régulièrement à bord pour vous proposer boissons fraîches, fruits et plats cuisinés.

Train spécial du weekend.

Les samedis, dimanches et jours fériés, il existe aussi un train spécial au départ de la gare de Hualomphong. C’est un train de 3ième classe, non climatisé, avec quelques wagons dans lesquels les sièges sont un peu plus confortables et qui à l’origine avaient été “notés” 2ième classe. Les tarifs très compétitifs de ce train font qu’il est très utilisé par les Thaïlandais pour aller passer une journée dans la région. La réservation des places est fortement conseillée car , même si en principe vous pouvez prendre vos places en arrivant à la gare,  ce train est très fréquenté et très souvent plein.
Nous pouvons nous occuper de votre réservation, pour cela cliquez ici.

Que faire et que voir à Kantchanaburi et dans les alentours?

La plupart des touristes qui se rendent dans la région n’y vont que pour voir le pont de la rivière Kwai, construit par les Japonais pendant la deuxième guerre mondiale pour relier la Thaïlande à la Birmanie, et les différents musées s’y rapportant.
Hors, il se trouve que biens d’autres centres d’intérêts méritent le détour dans cette région, la troisième plus grande région de Thaïlande, et considérée comme une des plus belles. Notamment les 7 parcs nationaux, le parc Erawan, le Sai Yok, le Srinakarin, le Lam Klong Ngu, le Chalerm Rattana Kosin, le Khao Lam et le Thong Pha Phum. Notamment également les superbes cascades, comme celle de Sai Yok Noi qui tombent dans la rivière Kwai Noi, vénérée dans beaucoup de poèmes et chansons Thaïs et aux pieds desquelles les populations locales vont pique-niquer en famille. Il y a aussi de nombreuses falaises calcaires, grottes, lacs et splendides paysages montagneux, le tout dans un environnement sauvage et préservé, dans une jungle dense et profonde, qui vous immergeront dans une nature incroyablement authentique.

Kantchanburi.

La ville de Kantchanaburi elle même, n ‘est pas très grande et vous vous y repérerez  facilement. La rue principale, Saeng Chuto Road, qui traverse la ville du Nord au Sud, vous mène au pont de la rivière Kwai, et aux gares de trains et bus. Sur la Mae Nam Kwae Road, parallèle à la rue principale mais plus près de la rivière, se trouvent la plupart des Guesthouses et des bars. L’agence de tourisme officielle, la T.A.T, qui se trouve sur Saeng Chuto, au sud de la gare des bus, distribue des plans gratuits de la ville et des environs.

Le pont de la Rivière Kwai.

train bangkok rivière kwai

Situé à 5 km au nord de la ville, sur la New Zealand Road, ce pont de fer, le Saphan Mae Nam Kwae, est le principal site visité dans la région. Pour y aller vous devrez prendre un des trois trains quotidiens, mais vous pouvez aussi facilement prendre un rickshaw depuis le centre ville.
Immortalisé par le roman ce Pierre Boule et le fameux film, il a été construit pendant la deuxième guerre mondiale. 16 000 prisonniers de guerre et 90 000 travailleurs Asiatiques, dont des milliers de Thaïlandais, pour la plupart en esclavage y trouvèrent la mort. Le pont se trouve donc sur sur la ligne du “chemin de fer de la mort”, démarrant à Nong Pladuk, gare sur la ligne Bangkok-Singapour à quelques 80 km de Bangkok. La ligne se dirige ensuite vers le Nord Ouest de Kanchanaburi, longe la Mae Kwae Noi, emprunte le pont traversant la Mae Kwae Yai, puis le viaduc Wampo à Nam Tok, le terminus actuel des trains de voyageurs. De là, vous pourrez vous rendre à la “Hellfire Pass”.

Le Wampo viaduc.

Pour vous y rendre, vous devez être bien sûr de prendre le train partant de Kanchanburi vers le terminus de Nam Tok. Après avoir traversé le fameux pont, vous longerez la rivière Kwai, dans des paysages magnifiques, et vous emprunterez le viaduc, construit lui aussi par les prisonniers de guerre. Le viaduc est composé de rondins de bois accolés à la falaise et sa traversée est une expérience unique.

Hellfire Pass (Konyu Cutting).

Situé à environ 80 km au Nord de Kanchanaburi, sur la partie désaffectée de la ligne, après le terminus de Nam Tok. La passe est longue de 70 mètres et à été creusée sur une profondeur de 25 mètres, par des prisonniers de guerre Australiens et Britanniques qui mirent trois mois pour effectuer le travail. Appelée “Passe des feux de l’enfer”, à cause de l’ombre des prisonniers décharnés que les torches allumées pour le travail de nuit reflétaient sur les falaises. Une autre passe de 450 mètres de long et de 8 mètres de profondeur à été creusée un peu plus loin.

Autres sites à visiter.

  • Les cascades de Sai Yok Nok, situées à environ 2km de la gare de Nam Tok sont parmi les plus belles de Thaïlande.
  • Les cascades de Sai Yok Yai, à environ 100 km de Kantchanaburi.

train bangkok rivière kwai

  • Prasat Muang Sing. Ce temple Khmer construit à la fin du 12ième siècle renferme différentes images de Bouddha, retrouvées à l’intérieur de la vieille ville.
  • Musée Jeath. Musée de la guerre.
  • Wat Kao Pun et les grottes de  Kao Pun. A 5 km de Kachanaburi, accessibles égalemescades  nt en bateau. Derrière le temple, en direction de la rivière, il y a une grande statue de Bouddha. De là, vous aurez une vue splendide sur toute la vallée.
  • Elephant world.
  • Les cascades d’Erawan. Dans le district de Si Sawat, à 65 km de Kanchanaburi. Les fameuses cascades aux 7 paliers.
  • Le lac Sri Nakarin, à 3 km au Nord des cascades d’Erawan.
  • Et encore bien d’autres…..

En résumé, la région de Kanchanaburi est une très belle province, authentique et bien préservée. De nombreux sites valent le coup d’être visités. Si vous en avez la possibilité, ce serait bien d’y consacrer 2 jours afin de bien en profiter. Reservez votre hôtel ici.

Acheter ticket train Thaïlande

Comment acheter un ticket de train en Thaïlande?

Le train est certainement le moyen plus agréable pour vous déplacer en Thaïlande en profitant au maximum du paysage.
Pour acheter un ticket de train en Thaïlande, vous avez deux solutions:

La première solution: le faire vous même…

Précautions à prendre.

Elles sont de deux ordres.

  • La première est de prévoir d’arriver à la gare au minimum 30 minutes avant le départ du train pour éviter tout stress et contrariété. Prenez en compte la distance qui vous sépare de la gare ainsi que le moyen de transport que vous emprunterez pour vous y rendre. Attention aux heures de pointe et aux embouteillages légendaires (pourtant bien réels) de Bangkok.
  • La deuxième, encore plus contraignante, concerne la période à laquelle vous comptez voyager. Faites très attention aux fêtes légales (13 jours) pendant lesquelles il est parfois (et même très souvent) impossible de trouver une place libre, y compris plusieurs jours, voir plusieurs semaines à l’avance.

Acheter ticket train thaïlande

La deuxième solution: Nous confier le travail

Nous nous en occupons pour vous.

En vacances, il n’est pas toujours évident de prendre du temps (de perdre du temps…?), pour effectuer ce genre de démarches. Il faut se rendre à la gare, utiliser les transports en communs, éviter si possible les heures de pointe, faire la queue au guichet, revenir à l’hôtel…. Cela peut s’avérer fastidieux et dévoreur d’énergie. Pour profiter au maximum de vos vacances, confiez nous ce problème. réservations.

Pourquoi voyager en train? Pour plusieurs raisons:

Distances.

La plupart des destinations touristiques se situent quand même à des distances respectables de Bangkok. Chiang Mai, par exemple, qui est une des villes les plus visitées du pays se trouve à près de 800 km de la capitale. Idem pour Phuket, Koh Samui ou Koh Lanta, trois des destinations préférées des touristes.
Le voyage en bus, quand les distances sont longues, se trouve être relativement fatiguant et tout de même pas très confortable. Vous êtes assis et vous ne pouvez pas vous déplacer pour vous dégourdir les jambes. Si le voyage, comme c’est souvent le cas, dure 10, 12, voir 15 heures, vous comprenez aisément le problème. Quant à dormir, pour les voyages de nuit et même en bus VIP….. pas évident du tout. D’accord, les sièges des bus VIP s’inclinent un peu, mais pas suffisamment pour vous donner le confort minimal pour de si longs trajets.
De plus, la combinaison ticket de train-billet de bateau est la meilleure solution pour vous rendre par exemple à Koh Samui. Comme la combinaison ticket de train-ticket de bus pour vous rendre à Krabi ou Phuket.

Immersion dans la “vraie Thaïlande”.

Prendre le train est un très bon moyen pour vous plonger dans la culture et la réalité Thaïlandaise. Le voyage peut s’avérer très convivial, vous y rencontrerez inévitablement des Thaïlandais, très friands de ce mode de transport et si vous en avez envie, vous pourrez engager la conversation avec eux. Ils se feront une joie et un vrai plaisir de communiquer, ne serait ce que par un sourire, avec des “falangs”. Vous les verrez manger, boire, parler, rire (surtout), peut être même chanter…si si…!
La transformation du compartiment “assis” en compartiment “couchettes”, à elle seule, vaut le déplacement!
Et puis, quoi de mieux que le train pour voir défiler le paysage, “sentir” l’ambiance d’une gare, apprécier la beauté des petites gares de province, toujours très propres et bien entretenues, avec leurs couleurs vives et leurs massifs de fleurs. Sans compter la solennité du chef de gare avec son sifflet et son drapeau…. Ça ne vous rappelle rien?

Comment acheter un ticket de train en Thaïlande?Comment acheter un ticket de train en Thaïlande?

Acheter un ticket de train en Thaïlande.

Acheter ticket train thaïlande

Quelle prestation?

Les trains Thaïlandais disposent de trois classes.

  • La 1ère classe:
    Avec air conditionné elle ne concerne que les trains de nuit. Les voitures couchettes sont climatisées, modernes, avec lavabo. Les draps, couvertures, serviettes et savon sont fournies. Les voyageurs solitaires partagent la cabine avec une autre personne du même sexe, à moins de réserver….les deux couchettes.
  • La 2ième classe:
    Utilisée par la grande majorité des touristes occidentaux, elle concerne trois sortes de trains. Les trains de nuit avec couchettes et air conditionné, les “special express” ou DRC (Diesel Rail Car) avec des places assises uniquement et les “Ordinary Express Train” avec également uniquement des places assises. Ces deux dernières catégories n’ont pas l’air conditionné mais des ventilateurs au plafond.
  • La 3ième classe:
    Sans air conditionné, à part quelques destinations “longue distance”, elle reste un moyen agréable et sympathique pour effectuer des courtes distances. En principe les banquettes sont rembourrées, mais il existe encore des trains de 3ième classe avec des sièges en…bois. Avantages de cette classe: le prix, la convivialité et l’expérience unique de voyager fenêtres grandes ouvertes…

Comment acheter un ticket de train en Thaïlande?Comment acheter un ticket de train en Thaïlande?

Où acheter un ticket de train en Thaïlande?

Vous pourrez facilement acheter un ticket dans toutes les gares du pays. Le système est informatisé.
Tous les trains express inter-urbains nécessitent de réserver, soit le jour même (à déconseiller quand même pendant les périodes de grande affluence comme Songkran par exemple), soit au maximum 60 jours avant la date du voyage. Pour les trains locaux de 3ième classe (Bangkok-Ayutthaya ou Bangkok-Kanchanaburi par exemple) la réservation n’est pas du tout obligatoire.

Acheter un ticket à la gare de Hualomphong à Bangkok.

La gare principale de Hualomphong dispose d’un  service de vente de ticket très bien organisé dans le hall principal. Les guichets 15-22 sont destinés aux réservations à l’avance (pour les départs à partir du lendemain) et sont ouverts de 08.30 à 16.00. Les autres guichets concernent les départs du jour même.
Dans tous les cas, vous recevrez un billet sur lequel sera indiqué le jour de départ, le numéro du train, son heure de départ, votre numéro de voiture et de siège ainsi que le prix payé.

Acheter ticket train Thaïlande

  • Vous souhaitez préparer sereinement votre futur voyage en Thailande ?

    Inscrivez-vous à notre lettre de conseils et astuces par email pour recevoir gratuitement des articles sur: les temples, les transports, la nourriture, la culture, les lieux incontournables...
  • Pas de spam, ça reste entre nous !
Politique de confidentialité
Autorise par : Number 21/00488
issued by the Department of Tourism under the Ministry of Tourism & Sports of Thailand
Operated by Tourist Information Center Co., Ltd.
Member of Chiang Mai Tourism Business Association N. 5301398
87 Sriphum Rd - Chang Phuak gate
Mueang - Chiang Mai 50200