Une expérience de voyage inédite en Thaïlande

Ayutthaya - Voyage en train Thailande

Pour vos prochaines vacances, la Thaïlande est prête à vous accueillir à bras ouverts. Cette destination fait partie des Tigres asiatiques. Son développement dépend d’ailleurs particulièrement du tourisme. De ce fait, elle se trouve en mesure de vous offrir un séjour inoubliable en compagnie de votre famille ou de vos amis.

Découvrir la Thaïlande en train
Les voyageurs peuvent explorer les facettes de la Thaïlande à bord d’un train. Ce pays est relié par des chemins ferroviaires de plus de 4 000 km. Ce moyen de transport relie quatre lignes principales depuis la gare Centrale Hua Lamphong de Bangkok. Il y a le réseau Nord en direction de Chiang Mai, le réseau Nord-Est pour Ubon et la frontière Laotienne. Quant au réseau Est, celui-ci va jusqu’à Aranyaprathet à la frontière Cambodgienne et enfin, le réseau Sud qui relie la Thaïlande à la frontière Malaisienne. Tous les trajets en train thaïlandais sont assurés par une compagnie principale gouvernementale. Cependant, il existe une compagnie privée qui se charge de la réservation pour chaque déplacement. Les intérêts de voyager en train sont nombreux, surtout si vous optez pour la 3e classe. Cette option est certainement moins confortable, mais elle est également moins onéreuse et vous permet quand même d’admirer l’ensemble du paysage. De plus, vous aurez l’opportunité de faire connaissance avec d’autres voyageurs thaïs.

Profiter des ambiances à bord d’un train thaïlandais
L’ambiance à bord d’un train thaïlandais varie selon la classe ainsi que les passagers qui se trouvent avec vous, mais d’une manière générale, elle reste exceptionnelle. Le langage des signes est de mise tant pour les touristes que pour les passagers locaux. C’est la meilleure façon de communiquer et d’en savoir plus sur les régions traversées par le train. Si vous optez, d’une part, pour les classes supérieures, vous allez constater une atmosphère moins décontractée. Les vendeurs ambulants font leur spectacle avec leurs plateaux de brochettes et de cuisses de poulet. Ils proposent aussi des gâteaux de riz, des noix de cajou, des boissons, etc. Ce service est de qualité supérieure pour les places en 1ère classe. Vous aurez droit à une hôtesse par wagon pour vous servir. En contrepartie, les cabines moins coûteuses n’offrent pas un service aussi poussé : il n’y a pas de prises électriques, pas d’hôtesse par wagon… Quoi qu’il en soit, il s’agira d’une belle expérience inoubliable pour vos séjours en Thaïlande. De plus, ce voyage en train s’adaptera à tous les types de touristes, familles, couples ou groupes d’amis.

Astuces pour bien préparer votre voyage en Thaïlande
Au cours de votre périple en Thaïlande, la population locale vous séduira avec une infinité de sourires. De ce fait, il sera beaucoup plus facile de se balader dans chaque recoin du pays et de découvrir les multiples facettes de cette destination. Si l’art et l’histoire thaïe vous passionnent, vous pouvez faire le tour de Bangkok. Cette ville regorge de sites monumentaux, hindouistes et bouddhistes. Pour voir une Thaïlande version farniente, mettez le cap vers l’une de ses petites îles paradisiaques telles que Koh Lipe, Ko Samui ou encore Ko Pha Ngan. En ce qui concerne le visa Thaïlande, celui-ci est délivré dans un cadre touristique et donne droit à un séjour de 60 jours après la date d’arrivée en Thaïlande.

À propos de Cédric