train bangkok chiang mai

Pour tout savoir sur le train Bangkok Chiang Mai

La ligne de train Bangkok Chiang Mai est de loin la plus fréquentée des lignes de chemin de fer en Thaïlande. Chiang mai est une des destinations préférée des touristes étrangers ou locaux. Chaque année, la ville de Chiang Mai attire de plus en plus de visiteurs par sa richesse culturelle, par sa spécificité en tant que capitale du Nord du pays, par ses traditions, culinaires et linguistiques entre autres et bien sûr par son climat, plus doux et frais que dans le reste du pays.
Vous pouvez voir les horaires des trains Bangkok Chiang Mai ici.
Pour aller en train de Bangkok à Chiang Mai, vous devrez vous rendre à la gare centrale de Hualomphong à Bangkok. Quelques petits conseils pratiques pour cette destination:

Notre “conseil pratique”: Le train N° 1 au départ de Bangkok à 18 : 10 et arrivée à Chiang Mai à 08 : 15.
C’est le train le plus commode pour un voyage de nuit. Vous arriverez à Chiang Mai suffisamment tôt dans la matinée pour rejoindre votre hôtel.

  • Tout d’abord, pensez à réserver vos tickets de train à l’avance. La réservation est quasiment obligatoire pour emprunter cette ligne car la fréquentation, surtout pendant les périodes de vacances locales et jours fériés officiels, est telle que bien souvent les trains sont complets longtemps à l’avance. Vous n’avez pratiquement aucune chance de trouver une place le jour même de votre départ.

train bangkok chiang mai

pour tout savoir sur le train qui va de bangkok chiang mai

  • Pour réserver votre ticket, vous avez la solution de vous rendre directement à la gare de Hualomphong. Dans le hall central de la gare, les guichets 15 à 22, sur la droite du comptoir, sont réservés à l’achat de tickets à l’avance. Ils sont ouverts de 08.30 à 16.00.
    Mais , vous pouvez vous éviter le déplacement à la gare, par les transports en communs de Bangkok toujours éprouvants, surtout aux heures de pointe…. Pour plus de simplicité, cliquez ici.
  • Si vous avez décidé de prendre un train de nuit (le moins long et le plus pratique car vous arriverez à Chiang Mai en début de matinée), vous aurez le choix entre des couchettes en première ou en deuxième classe. La différence entre les deux?
    En première, vous aurez des cabines privées pour une ou deux personnes. Air conditionné et lavabo.
    En seconde, selon le train, vous aurez soit un couloir central avec de chaque côté, deux sièges face à face qui se transformeront en 2 couchettes (haut et bas), soit un couloir avec du côté gauche, deux sièges de deux places, toujours face à face et qui se transformeront en 4 couchettes (2 en haut et 2 en bas). Un rideau individuel protégera l’intimité de chaque couchette.
    Les places en troisième classes sur ces trains sont à déconseillées car sans climatisation et avec des sièges certes rembourrés mais pas très confortables pour un si long trajet.
  • Pour les trains de jour, deux classes (seconde et troisième), air conditionné ou ventilateurs pour la seconde classe. Ventilateurs et fenêtres…. ouvertes pour la troisième!

pour tout savoir sur le train qui va de bangkok chiang mai

  • Enfin, dans tous les trains de nuit vous trouverez un wagon-restaurant dans lequel vous pourrez vous restaurer. A noter aussi que vous pourrez commander votre repas, une fois dans le train, qui vous sera servi à votre place.

 

pour tout savoir sur le train qui va de bangkok chiang mai

 

 

 

A votre arrivée à Chiang Mai, vous trouverez des rabatteurs à la sortie, qui vous proposerons taxis privés, tuk-tuk ou taxis collectifs (les fameux taxis rouges). Ne vous précipitez pas, prenez le temps de choisir le moyen de rejoindre votre hôtel. Demandez les prix avant de monter dans un véhicule. Les taxis rouges (songtheaw) sont les moins chers, 60 bath (à ce jour, Mai 2013) étant un prix correct pour aller en ville.

 

lien utile:

Office du tourisme Chiang Mai