Train de Bangkok à Koh Samui

Pour tout savoir sur le train Bangkok vers Koh Samui

Koh Samui ou tout simplement Samui, surnommée aussi “La Perle de la mer de Chine” est sans conteste possible une des plus belles îles de Thaïlande. Elle se situe dans le golf du Siam, dans la province de Surat Thani.


Vous y trouverez des plages de sable blanc paradisiaque, une mer bleue transparente et des fonds marins exceptionnels, qui en font une des destination préférée des touristes visitant la Thaïlande.
De koh Samui, vous pourrez également vous rendre très facilement, par bateau, à Koh Tao et Koh Phangang, célèbres respectivements pour leurs spots de plongée sous marine et la “full moon party”.

 

Il n’y a pas de ligne directe Bangkok Koh Samui

Pour partir en train de Bangkok à Samui vous devrez prendre un ticket combiné train-bateau.

 

train thailande tarif

 

Pour aller à Koh Samui en train donc, vous  devrez emprunter la ligne Sud au départ de la gare de Hualomphong à Bangkok en direction de Surat Thani-Hat Yai.
Vous aurez alors deux choix possibles et dans les deux cas vous aurez aussi le choix entre ferry normal et bateau express. Ce dernier étant bien sûr plus rapide:

  • Prendre un ticket combiné Bangkok-Surat Thani- Koh Samui.
    Le trajet Surat Thani-Samui en ferry normal prend à peu près une heure et demie.
    En sachant bien que le trajet Bangkok Surat Thani dure environ 12 heures et qu’il faudra prévoir de prendre un train de nuit au départ de Bangkok, pour pouvoir prendre un bateau dans la matinée. Le prix du billet de bateau est de 300 Thb pour Koh Samui et de 400 Thb pour Koh Phangang.

Pour voir les horaires des trains.

  • Prendre un ticket combiné Bangkok-Chumpon-koh Samui. Dans ce cas, vous irez d’abord de Chumpon à Koh Tao puis vous continuerez sur Koh Phangang et enfin sur Samui. Le prix du billet de bateau pour Koh Tao est de 550 Thb pour le bateau normal et de 600 Thb pour le speed boat.
    Dans ce cas, le trajet en ferry normal prend environ 4 à 5 heures. Mais vous aurez ainsi le plaisir de découvrir, vu de la mer, ces trois belles îles.

Pour les horaires des trains en direction de Chumpon, cliquez ici.

 

Notre conseil pratique, si vous avez le temps: Le ticket combiné Train-Bateau de Bangkok à Chumpon

L’arrivée sur une île, par la mer est toujours un moment magique. Vous assisterez au débarquement des voyageurs sur Koh Tao et Koh Phangang. Puis, vous continuerez votre périple sur le pont du bateau…..

 

train thailande tarif

 

Pour effectuer le voyage en train Bangkok Samui, cela dépendra évidemment du temps dont vous disposerez et de la manière dont vous voudrez effectuez votre voyage.    
Mais quoi qu’il en soit, que vous arriviez d’une manière ou d’une autre à Koh Samui, vous serez séduit par cet endroit, certes très fréquenté mais qui a su garder un charme inégalable.

Lien utile:

Office du tourisme Surat Thani   

train thailande tarif